"- Je vais au volcan samedi soir, tu viens ?
- Bien sûr Corinne, toujours prête pour le volcan ! "
Je prépare tout en me levant à 5h du mat', le clafoutis au letchis, les crêpes du brunch... un tour de marché... rencontre avec les visiteurs du Zanskar... pique nique sur l'expo, une journaliste du Quotidien vient pour une interview, la 3ème... allons...
Au passage, je viens de trouver une de celles du vernissage... Je me demandais ce qui resterait de cette interview faite au milieux du vernissage, entrecoupée d’interruptions de visiteurs et de pb techniques, voilà ce que ça donne :
je quitte les lieux en fin d'après midi pour arriver avant le coucher du soleil.
Il y a un brouillard à couper au couteau en montant, on n'y voit rien, il a plu mais tout est de nouveau dégagé, chance !
Réveil à 4h30... préparer le feu, le café pour les touristes encore au lit... Jeannine a même eu sa tartine à la confiture de mangue au lit !
Lever sans grand relief, il ne fait pas assez nuageux... préparons le brunch...
admirer le lever du bord du rempart, en face de notre campement
Certain monte au sommet de bonne heure, d'autres flânent aux crêpes puis descendent dans l'enclos, d'autres rangent le campement, papotent au bord du rempart, accueillent ceux qui reviennent avec une galette des rois...
Midi, on finit la tajine délicieuse de Corinne et une demi heure plus tard, on est poussés aux voitures par une pluie battante !
Attachez les somnambules pour éviter qu'ils ne mettent les pieds dans le trou...
RépondreSupprimer