dimanche 1 novembre 2015

Peur d'enfant





Dans ce petit village des hautes terres, pas très loin de la nationale 7, lui a peur du Vazaha qui vient d'apparaitre et parle avec son grand père sous le soleil matinal...

On l'a menacé s'il n'était pas sage de le donner à un méchant Vazaha (étranger blanc pour ceux qui ont raté le début de l'histoire) 



C'est ainsi qu'Andry m'explique les larmes des tout petits qui parfois se sauvent en voyant arriver un blanc, une menace faite aux enfants quand ils ne sont pas sages.


Elle est arrivée la grande soeur, et le sourire aussi après quelques photos pour "rire"... et en dessous je vous mets le reste de la fratrie, enfin il en manque 2 ou 3...




Merci à Valerie Sonzogni sur ma page photo facebook

Parfois, je doute de l’intérêt de ces photos publiées...
Il est plus agréable de voir de beaux sourires et des gens tout propres
Et voilà que commentaire sur ma page photo me donner le courage de continuer et de ne pas laisser dans l'oubli ces visions là :


"Bonjour, pour avoir rendu visite à ma fille qui a vécu de longs mois a Antsirabe .. je suis heureuse de trouver votre page, vos photos et votre ressenti sur cette misère malgache. Je suis revenue bouleversée par ce pays , par ces gens, par ces enfants ... j'ai pleuré mais suis rentrée enrichie ! je n'oublierai jamais ce voyage. Merci de témoigné ainsi."


Merci Valérie, pour ce partage.


Mais j'y viendrai aux beaux sourires, plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire